Situé à St Laurent du var, A.E.S. marine prend en charge le carénage, l'entretien, l'antifoulling et la surveillance à quai de votre bateau

A. E . S. Marine


Nous assurons l'entretien de votre bateau...

Renseignement

Appelez-nous au 06 86 14 49 33 Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00

Contactez-nous >


Retrouvez nous sur:

Notre Page Facebook

Notre Blog

location bateaux 06 sur facebookRetouvez le blog de location-bateaux-06, nos nouveautés et promotions



 

Evenements

Balade en bateau

Croisière au départ de Nice

Pêche en mer

Coucher de soleil en mer

Activités nautique

Feux d'artifice en mer

Devis gratuit


Location bateaux au port Saint-Laurentwww.aes-plaisance.fr


A.E.S. Marine réalise l’entretien courant de votre bateau et pour votre tranquillité si vous le souhaitez, son gardiennage à quai.

Intervention sur les ports de Saint-Laurent-du-Var et Nice.

 

AES marine entretien votre bateau sous marine antifoulling

 

A.E.S. Marine entrtien votre bateau antifoulling et peinture avec des produits de qualités

Afin d'assurer la pérennité de votre bateau, nous intervenons pour toutes vos réparations et nous vous proposons des contrats d’entretien.

Œuvres vives : antifouling

Pour la protection ou la rénovation de votre bateau, nous travaillons avec des produits performants qui constituent une protection efficace et garantissent une durée de vie plus important de votre bateau.

Le forfait carénage

Cette prestation comprend :

– Grutage et calage de la coque

– Nettoyage de la carène au karcher

– Application de l’antifouling (1 couche)

– Remise à l’eau

– Le nettoyage embase(s) / ligne(s) d’arbre(s)

D’autres prestations peuvent s’inclure à cette intervention :

– Peinture embase

– Echange des anodes

– Application de plusieurs couches d’antifouling

– Antifouling spécifique en fonction de l’utilisation et du type d’unité

– Polissage de la coque

– Application d'un primaire antifouling / Epoxy

– Traitement anti osmose

– Hydrogommage

Tarifs carénage à partir de 350 € *

Demande de devis

L’hydrogommage

L’hydrogommage permet d’enlever l’antifouling sans altérer le gelcoat en respectant la planéité parfaite de la carène . Vous retrouvez ainsi l’état d’origine de votre carène de bateau prête à peindre dans 95% des cas.

Basée sur un principe de projection d'eau, d’air et de micro granulats, l'hydrogommage, assure le nettoyage en douceur de toutes surfaces, même les plus fragiles.

Domaine d'utilisation: bateau en polyester, bois, alu.

Pourquoi procéder au décapage par hydrogommage de votre bateau?

Cette prestation est nécessaire:

- pour renouveler ponctuelement un primaire qui perd dans le temps son étanchéité

- avant application d’antifouling

- pour appliquer un traitement curatif ou préventif anti-osmose.

-pour éliminer les couches d'antifouling accumulées, ce qui favorise la glisse et réduit votre consommation de carburant.

- à la valorisation de votre bateau et facilite sa revente.

Qu’est ce que l’osmose

L’osmose est un phénomène physico-chimique qui se manifeste entre deux solutions de concentrations différentes, séparées par une membrane semi-perméable, qui laisse passe le solvant (l’eau) mais pas le soluté (produit en dissolution dans l’eau). Ayant tendance à uniformiser les concentration, le milieu le moins concentré pousse le solvant vers le milieu le plus concentré. Il en résulte une augmentation du volume d’eau et une augmentation de pression.

Conséquences sur le bateau…

Sur un bateau, le gelcoat n’est pas totalement imperméable. L’eau qui s’infiltre peu à peu se propage jusqu’à la résine, provoquant une hydrolyse, qui produit des résidus chimiques très concentrés dans les plis du stratifié. Afin d’équilibrer la concentration, l’eau de mer va pénétrer de plus en plus à travers le gelcoat, qui joue le rôle de membrane semi perméable. Il y a augmentation de la pression sous le gelcoat et formation de cloques.

Diagnostic de l’osmose:

C’est lors de sa sortie de l’eau qu’il faut observer l’état de la surface du bateau. Carènes cloquées: S’il y a présence de bulles, il faut éliminer l’antifouling et tous les revêtements présents sur le gelcoat afin d’être certain qu’elles se situent dans le polyester. En perçant ses bulles, on constate, en général, la présence d’un liquide acide à l’odeur caractéristique du vinaigre. Carènes non cloquées: Sur les anciennes coques dont le gelcoat est poreux, des cloques ne se forment pas toujours, mais l’hydrolyse est bien réelle. Une mesure au testeur d’humidité mettra en évidence le taux d’humidité. L’élimination du gelcoat permettra de mettre à jour les dégradations éventuelles.


 

 

 

 

Location bateaux 06, louer votre bateau pas cher sur la côte d'Azur avec A.E.S. marineQui sommes nousSite MapMentions légalesContactNos partenairesEspace loueur | ©2013 A.E.S. marine